Je suis un parent

Par Jean-Luc-Xavier Aced, publié le jeudi 22 octobre 2020 15:03 - Mis à jour le mercredi 27 octobre 2021 09:44
< Retour à l'accueil rubrique Pix

Madame, Monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles, et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est donc essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e, en Terminale mais également dans les classes de Terminale CAP et de Terminale BTS.

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée qui lui a été attribué et l’envoyer avant la date indiquée sur le courriel que vous avez reçu.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour démarrer son parcours, votre enfant doit se rendre sur l’ENT, dans la rubrique « Ressources numériques », sous-rubrique « Médiacentre » puis cliquer sur « PIX gar ».

On lui demandera de rentrer sa date de naissance ainsi que le code correspondant à son parcours de rentrée.

Le code à rentrer dépend de la classe dans laquelle se trouve votre enfant et figure dans le tableau accessible en cliquant ici.

En souhaitant à votre enfant un bon démarrage sur la plateforme Pix.

Cordialement,

Jean-Luc ACED