Orientation de l'élève

PSY-EN

Par av admin, publié le dimanche 11 décembre 2022 15:47 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 18:50

Mme Vuillermoz, Psychologue Education Nationale (conseil en orientation), est présente au lycée le mardi après-midi. Vous pouvez prendre rendez-vous à la Vie Scolaire.

Vous pouvez également:

-prendre rendez-vous au CIO de Castres (43 rue Victor Hugo - 81100 Castres - 05 67 76 57 90). Mme Vuillermoz y est de permanence le vendredi

-échanger en ligne pour bénéficier d'une aide gratuite personnalisée

-vous informer sur le devenir des diplômés de la formation professionnelle pour affiner vos choix d'orientation grâce à InserJeunes. Cette plateforme permet aux lycéens de s'informer sur le devenir des diplômés de la formation professionnelle en donnant l'accès aux taux de poursuite d’études et de réussite dans l'emploi des jeunes après un parcours en bac pro. Pour éclairer les choix, la plateforme propose un moteur de recherche donnant accès aux débouchés des formations ; aux métiers en lien avec le diplôme visé et aux établissements.