Journée sécurité routière

Par SOPHIE REY, publié le jeudi 17 octobre 2019 14:45 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 15:06
index1.png

Ce jeudi, les élèves ont assisté à plusieurs ateliers sur la sécurité routière

- La Féderteep a sensibilisé nos élèves sur la sécurité du transport en bus et notamment sur le port de la ceinture de sécurité.

- Prévention Maïf et la prévention routière ont exposé les risques de la consommation d'alcool, de drogue, l'usage du portable au volant

- Une accidentée de la route est venue témoigner

- Un gendarme a listé les risques judiciaires des conduites à risques

- Enfin, les élèves ont pu tester, grâce à l'association Apaj/Zébu, le freinage sans ceinture de sécurité. Une sacrée expérience !

Merci à tous ces bénévoles d'avoir pris le temps de participer à l'éducation à la santé et à la citoyenneté de nos élèves. Ce fut une journée primordiale pour eux.