Activités culturelles et pédagogiques 2018-2019

Activités culturelles et pédagogiques 2019-2020

Publié le lundi 5 mars 2012 10:56 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2019 10:23

De nombreuses activités culturelles et pédagogiques sont proposées aux élèves par l'ensemble de l'équipe pédagogique. Ne figurent ici que les activités ponctuelles.

Rencontre au CDI avec Cédric SIRE auteur de thriller, jeudi 19 septembre, dans le cadre du festival Lisle Noir. Découvrez son site : https://www.cedric-sire.com/bio

Atelier d'éloquence Vous voulez vous sentir plus à l'aise pour parler devant un groupe, avoir plus confiance en public, améliorer votre diction, découvrir des textes (journaux intimes, poèmes, discours d'hommes célèbres, slam...), jouer avec les mots, venez nous rejoindre en salle 205 les mardis de 13h à 14h.

Jouons la carte de la fraternité !

Cette opération proposée par la Fédération des Oeuvres Laïques a pour objectif de lutter contre les discriminations. Dans un premier temps, les élèves explorent les thèmes de la différence, des inégalités, de la discrimination à l'aide de photographies sélectionnées par la fédération... Puis, ils imaginent un texte qu'ils écriront ensuite sur une carte postale. Cette dernière est ensuite adressée à un inconnu. Nous recevons peu de réponses mais elles font toujours un immense plaisir aux élèves :)

Prix Méditerranée des Lycéens (PML)

Prix Mangawa Un groupe d'élèves volontaires s'est inscrit pour participer au prix. Des mangas récents sont proposés. A l'issue de leurs lectures, les élèves voteront pour leur manga préféré. Des activités ludiques et de découvertes sont menées régulièrement.

Les incorruptibles Tout comme pour le prix mangawa, des élèves volontaires se sont inscrits pour participer au prix et élire leur livre préféré parmi cinq titres.